Les Forums de l'AVF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nathy_78, nouvelle sur le forum

Aller en bas

Nathy_78, nouvelle sur le forum Empty Nathy_78, nouvelle sur le forum

Message  Nathy_78 Jeu 7 Jan - 13:53

Bonjour, j'habite dans les Yvelines, en région parisienne. Je suis végétarienne depuis fin 2007 et très contente d'avoir fait ce choix.
J'étais depuis trop longtemps coincée dans un paradoxe : mon éducation m'avait convaincue qu'en tant qu'omnivore, je devais manger de la viande, mais mon amour pour les animaux et mon horreur devant les conditions d'élevage, de transport et d'abattage me révulsaient de plus en plus. J'ai donc choisi d'aligner mes valeurs et mes comportements. Aujourd'hui, je suis très fière de vivre en sachant que je minimise mon impact sur l'environnement, que je partage plus équitablement les richesses de la terre avec le vivant et que je contribue à réduire la souffrance des animaux. Je ne suis sans doute pas encore prête à devenir végétalienne. Je consomme donc des oeufs et du beurre bio, et de moins en moins d'autres produits laitiers, les remplaçant par des préparations à base de soja.
Je sensibilise les personnes autour de moi sur leur choix de vie et leur conséquence sur notre environnement, et pour leur montrer que ma philosophie de vie n'a rien de triste, je leur fais déguster mes préparations. Jusque là, tout le monde apprécie.
Sur toutes les graines que je sème, certaines germeront et c'est là ma part du colibri.
A bientôt

Nathy_78

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum