Les Forums de l'AVF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

votre avis sur des vitamines prénatales

+3
willyne
pincopallino
zygolaenopsis
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  Admin Sam 6 Fév - 12:30

zygolaenopsis a écrit:Et à continuer de cogiter quand même : cet enfant ne sera-t-il pas l'humain de trop pour la planète ?
Non ! Ça ne sera pas le bébé de trop ! La Terre est capable de porter une population très importante, tant qu'elle est respectueuse. Et cet enfant le sera, puisque sa mère se pose tant de questions et a une façon de vivre responsable, apparemment !
Bonne continuation dans ta réflexion, bonne préparation... Et bonne grossesse !

Bien à toi,

Nico.
Admin
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 48
Localisation : Campagne de Chinon, Indre & Loire

https://vegetarisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  zygolaenopsis Sam 6 Fév - 12:57

Admin a écrit:
zygolaenopsis a écrit:Et à continuer de cogiter quand même : cet enfant ne sera-t-il pas l'humain de trop pour la planète ?
Non ! Ça ne sera pas le bébé de trop ! La Terre est capable de porter une population très importante, tant qu'elle est respectueuse. Et cet enfant le sera, puisque sa mère se pose tant de questions et a une façon de vivre responsable, apparemment !
Bonne continuation dans ta réflexion, bonne préparation... Et bonne grossesse !

Bien à toi,

Nico.

Ca fait du bien, des mots qui déculpabilisent. Merci à tous pour votre soutien. J'envisage de plus en plus l'adoption (comme quoi, les propos de Stéphane ont quand même eu leur place dans ma réflexion, faut prendre de tout, même ce qui fait mal...). Je vais commencer à me renseigner, mais j'ai peur qu'une végétalienne ne se voit pas accorder si facilement le droit à l'adoption... Autre débat !

Je suis d'accord avec le fait que notre surpopulation vient surtout de notre manière de vivre. Déjà, si nous limitions nos naissances (pour que chaque femme puisse y prétendre, n'en faisons pas 8 chacune...), mais je n'ose être catégorique sur la question car nous sommes libres et on ne peut pas imposer ce genre d'idées. Et puis il faudrait que chaque mâle accepte de se couvrir (ce n'est pas souvent le cas, encore de nos jours) car rejeter les hormones de nos pillules dans nos urines ne nous apportera rien de bon. En tous cas, c'est uniquement depuis que je suis végétalienne que je commence à envisager d'être mère car avant, je n'avais pas d'espoir du tout. C'est peut-être naïf, mais ayant trouvé un mode de vie qui me donne un espoir, j'ai envie de le transmettre.

Encore merci ! I love you
zygolaenopsis
zygolaenopsis

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  NyfaNouar Sam 6 Fév - 14:46

Et puis quelle idée cette surpopulation, avec un enfant par femme la population est loin de se renouveler ! Et en effet, il y a bien assez de place pour tout le monde si l'on est respectueux Smile
NyfaNouar
NyfaNouar

Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  Admin Sam 6 Fév - 15:42

[quote="zygolaenopsis"][quote="Admin"]
zygolaenopsis a écrit:J'envisage de plus en plus l'adoption (comme quoi, les propos de Stéphane ont quand même eu leur place dans ma réflexion, faut prendre de tout, même ce qui fait mal...). Je vais commencer à me renseigner, mais j'ai peur qu'une végétalienne ne se voit pas accorder si facilement le droit à l'adoption... Autre débat !

1°) L'adoption est une démarche longue et dure. Dure par les paperasseries qu'elle entraine, mais surtout par l'intrusion de tiers dans ton couple : médecin qui regarde si tu es apte "physiquement" (pas de maladie grave et mortelle à court terme), psy qui vient voir si tu es "capable" d'avoir un enfant, AS qui vient voir si, chez toi, c'est "au normes" pour accueillir un enfant (si t'as des toilettes sèches, chez toi, c'est mal bar' !)...
2°) Je ne pense pas qu'une alimentation végétarienne puisse être une limite... D'autant plus qu'aucun questionnaire sur le sujet n'est présent, et que rien dans les visites et entretiens ne le laisse présager, sauf si tu le dis de toi même. Tu peux très bien décider de ne pas le dire... Et ça ne sera pas un mensonge, puisque personne ne le demande !

Pour l'"anecdote", nous avions fait, ma femme et moi, une demande d'adoption, il y a quelques années... Le premier psy a dit que ma femme n'était pas "mure" pour un enfant, pas assez volontaire... On a fait appel, car on n'était pas du tout d'accord avec cette analyse. On a donc été convoqué chez un autre psy (qui n'avait bien sûr pas eu accès à l'analyse du premier, mais savait juste qu'il y avait eu refus). Son bilan : c'est moi qui avait des problèmes personnels à régler avant d'envisager une adoption. Ma femme, par contre, ne lui posait aucun soucis.
Bref... Un pilule très difficile à avaler pour nous deux, quelques semaines avec un boule dans la gorge... Et on a donc dû oublier ce projet, qui, pourtant, avait été longuement muri.
Je précise que ma femme est handicapée moteur. Un rapport ? Ils ont, bien sûr, affirmé qu'il n'y avait pas de contre-indication, mais on n'en saura jamais rien, en définitive...

Ceci pour bien faire comprendre que c'est une démarche longue et douloureuse, mais ça ne veut pas dire que tu dois y renoncer pour autant... Mon aventure ne va bien sûr pas se répéter avec toi de la même façon. Mais il vous faut vraiment être prêts à certaines difficultés...

Bien à toi,

Nico.
Admin
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 48
Localisation : Campagne de Chinon, Indre & Loire

https://vegetarisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  zygolaenopsis Sam 6 Fév - 17:39

Bon, eh bien... On a bien fait d'acheter un appart quasi "aux normes" (ah, les toilettes sèches... si c'est possible en appart, j'en installe vite fait !). Y'a juste la mise à la terre à faire dans le salon et les chambres, ouf !

Au départ, je me disais que j'aurai mon propre enfant, puis un deuxième adopté (je ne voudrais pas accoucher après 35 ans). Mais les couples ayant déjà un enfant ne sont plus prioritaires pour l'adoption. Tant pis, après tout, ça peut prendre des années, tant qu'à la clé on peut offrir une famille à celui qui n'en a pas. D'ailleurs, je ne me battrai pas pour avoir un très jeune enfant ou un enfant sans trop d'histoires... Après, faut assumer un enfant qui a vécu des choses très dures, un ado déjà bien entêté ou un enfant handicapé (après tout, on peut aussi accoucher d'un enfant handicapé... et on l'aime !). C'est pas forcément facile, mais si on parvient à avoir le temps et la patience... Ca peut être une superbe expérience.

J'espère que votre échec en matière d'adoption n'est pas dû au handicap de ta compagne, j'espère qu'on en est pas rendus là... No Je me demande qui n'a rien à régler ou est définitivement prêt pour un enfant ! Ca a dû être une grosse déception. Mais bon, il y a tant d'autres belles choses à vivre pour un couple. C'est pour ça que si jamais l'un de nous deux était stérile, je ne m'acharnerais pas : il y a tant de choses à faire, tant de gens qui peuvent bénéficier de notre énergie... Mais je pense que je continuerais à multiplier mes plantes à l'infini... Laughing (Le petit, faudra en faire un jardinier, lol! )

Merci pour ce témoignage, en tous cas. Je n'abandonne pas l'idée. Je me laisse le temps de m'informer sur le sujet.
zygolaenopsis
zygolaenopsis

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Abstinence

Message  Stéphane Ascoët Lun 8 Fév - 10:39

pas imposer ce genre d'idées. Et puis il faudrait que chaque mâle accepte de se couvrir (ce n'est pas souvent le cas, encore de nos jours) car rejeter les hormones de nos pillules dans nos urines Encore merci ! I love you
Et bien passons à l'abstinence Very Happy
Il y a d'autres solutions de contraception que cette horrible pillule Smile

PS: j'ai bien entendu tes remarques, mais je n'apprécie pas trop que tu m'invites à me suicider Sad Après ce qui s'est passé hier, j'en serais presque capable, alors il ne vaut mieux pas jouer à ce jeu avec moi Mad
Je ne comprends pas que les modérateurs n'aient pas sévi Embarassed

Stéphane Ascoët

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  Admin Lun 8 Fév - 13:50

[quote="Stéphane Ascoët"]

Je ne comprends pas que les modérateurs n'aient pas sévi Embarassed
S'il y a avait eu à "sévir", ça aurait d'abord été face à tes propos intrusifs et déplacés face un questionnement de natalité somme toute tout à fait légitime.
La réponse de zygolaenopsis est dans le même ton que ton intrusion concernant ton "opposition à l'enfantement" : intrusive, déplacée et de mauvais goût.
Je souhaiterais donc en effet que cette discussion s'arrête là, mais tu pourras admettre que ce n'est là que juste retour des choses...

Donc, reprenons, si vous le souhaitez, la discussion à propos des vitamines prénatales et de la préparation à la grossesse, mais laissons de côté toute remarque mal placée !

Bien à vous,

Nico.
Admin
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 48
Localisation : Campagne de Chinon, Indre & Loire

https://vegetarisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  Francoise Lun 8 Fév - 15:07

Visiblement, c'est un sujet sensible qui a été abordé ici et c'est parti un peu dans tous les sens. La surpopulation en général n'a rien à voir avec un désir d'enfant individuel. C'est manifestement plus compliqué et surtout plus subtil que des affirmations péremptoires.
Zygo (si tu veux bien de ce diminutif, parce que franchement, en entier, je ne vais pas y arriver Razz ), la "vieille" mère, ma fille va avoir 23 ans, que je suis te félicite de te préparer autant et de beaucoup réfléchir. J'ai la chance de travailler chez moi, et j'ai pu consacrer du temps à ma fille. Mais on veut toujours l'idéal, le mieux, alors qu'il faut se débrouiller pour gérer la réalité. Je crois que l'essentiel est de "communiquer" (mot à la mode que je n'aime pas), c'est-à-dire que peu importe le temps et l'argent que tu peux consacrer à ton enfant, c'est la qualité de tes rapports avec lui/elle qui compte.
Et je ne crois pas non plus qu'il faille en faire un "enfant-roi" au point de TOUT lui accorder, au détriment de ta vie à toi, qui se poursuit. Ta vie de couple, ta vie avec ta famille étendue, avec tes amis, tes loisirs à toi, etc. C'est un équilibre délicat à trouver. J'ai discuté récemment avec ma fille des manques qui me faisaient un peu culpabiliser, de moments particuliers où je jugeais que je n'avais pas été vraiment au point. Elle ne les a pas ressentis du tout, et en avait même oublié certains !
Alors, je pourrais continuer pendant des heures tellement, malgré quelques ratés (notamment l'allaitement), ça a été merveilleux d'élever cette enfant, de la porter pendant des années avant la naissance puis de la porter encore après. Quand elle a eu 18 ans, j'ai eu l'impression que je pouvais enfin la déposer devant le nid pour qu'elle prenne son envol toute seule. Ne jamais faire un enfant pour soi, le faire pour lui/elle, pour en faire quelqu'un de solide et d'autonome. Un enfant s'adapte à énormément de situations, et nous ne pouvons pas le protéger de tout.
Bon, j'arrête. Fallait pas me brancher, hein Very Happy
Francoise
Francoise

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  zygolaenopsis Lun 8 Fév - 15:47

Nouvelles du front : aucun problème, donc pas de vitamines...

J'ai vu ma doc ce matin (rien à voir, je suis arrêtée à cause d'un gros rhume doublé de contractures dans la nuque Neutral ) et elle m'a dit que si je mangeais correctement, je n'avais pas vraiment besoin de tout ça (même la vitamine D, ce qui m'a étonnée). Elle m'a quand même donné du fer (version oligo-thérapie), mais vu que mes globules rouges sont bons, pas de panique. Reste à me reposer de ce rythme de fous qui commence à se calmer un peu, quoique...

Merci Françoise pour ton témoignage. C'est vrai qu'il est important de continuer à vivre aussi pour soi, pas seulement pour l'enfant et je vois les ravages de cette mode de l'enfant roi dans nos classes... Je reste persuadée que, même si papa ou maman s'absentent de temps en temps pour leur cours de batterie ou de piano, ce ne sera que pour en revenir plus épanoui (et lui en faire profiter, si ça le botte... Question ).

Bon, ben, je m'en retourne à mon lit car ma nuque ne supporte plus ma tête... Pourvu qu'elles se réconcilient vite ! bom
zygolaenopsis
zygolaenopsis

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Absence des parents

Message  Stéphane Ascoët Lun 8 Fév - 16:46

zygolaenopsis a écrit:
Merci Françoise pour ton témoignage. C'est vrai qu'il est important de continuer à vivre aussi pour soi, pas seulement pour l'enfant et je vois les ravages de cette mode de l'enfant roi dans nos classes... Je reste persuadée que, même si papa ou maman s'absentent de temps en temps pour leur cours de batterie ou de piano, ce ne sera que pour en revenir plus épanoui (et lui en faire profiter, si ça le botte... Question ).
Je ne sais pas si c'est en réaction à mes propos que vous dites cela Question Dans ce cas, je précise que je suis entièrement d'accord, moi aussi je vois les ravages de "l'enfant roi" Neutral Mais se pose alors la question de comment on occupe l'enfant pendant l'absence What a Face

Pour ceux qui disent que faire naître c'est de l'amour, ça me rappelle ceux qui prétendent aimer les terriens non-humains, mais en mangent tout de même Suspect Ce qui importe, c'est le bonheur et l'utilité sur la planète de cet être supplémentaire, et non celui de ses parents No

Si individuellement un enfant par couple ne fait pas augmenter la population, ça la perpétue quand même pale On compense plus le fait que certains en fassent à la chaîne en en faisant pas du tout alien Et encore une fois, ça me rappelle les écologistes qui disent que l'important c'est de préserver la bio-diversité monkey Mais c'est important pour qui confused Pour l'humain affraid L'individu non-humain, il veut juste vivre sa vie à lui Basketball Il en est de même pour l'enfant humain, qui du coup sera soit un inconscient de plus, soit un sensible qui souffrira d'être un extraterrestre dans cette société bom

Et je maintiens que je n'ai en rien été agressif scratch Si on ne veut pas d'avis dérangeants, il ne faut pas fréquenter un forum afro J'en viens même à me poser la question si je dois continuer à venir en ces lieux où critiquer l'enfantement est choquant, mais où inviter une personne fragile et hyper-sensible à se suicider est normal Sad

Stéphane Ascoët

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  Francoise Lun 8 Fév - 17:26

Stéphane Ascoët a écrit:
Je ne sais pas si c'est en réaction à mes propos que vous dites cela Question Dans ce cas, je précise que je suis entièrement d'accord, moi aussi je vois les ravages de "l'enfant roi" Neutral Mais se pose alors la question de comment on occupe l'enfant pendant l'absence What a Face

Stéphane, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu dises ce que tu penses, au contraire, c'est simplement que le contexte ne s'y prête pas toujours et que le ton que tu utilises est parfois un peu agressif. Un peu de bienveillance dans ce monde de brutes, ça ne peut pas faire de mal. Laughing
Concernant les "absences", inutile d'en faire un foin, je parle simplement d'exercer certaines activités, ou de faire des déplacements, pas toujours professionnels. Dans le meilleur des cas, un enfant a un père et une mère. Si la mère a envie d'aller voir sa meilleure copine en Angleterre, le père garde l'enfant. Si le père veut aller faire son stage de voile, l'enfant reste avec la mère. Et si les deux parents veulent aller passer une semaine quelque part, histoire de souffler un peu, on fait appel aux amis ou aux grands-parents, et ça n'est absolument pas un drame. Nous avons raté une rentrée scolaire de notre fille, visiblement elle s'en est remise. Certaines petites séparations sont très formatrices. A partir du moment où les choses sont dites, expliquées, préparées, tout se passe bien.
J'aime ma fille, je ne la mange pas, sois tranquille. sunny

Je suis d'accord que faire naître un enfant, ça suppose de vouloir son bonheur. Pour l'utilité, c'est moins évident (je suis incapable de dire à quoi je sers), mais chaque mouche est-elle utile ?

Et tu ne peux pas tout mettre sur le même plan, ni tout le monde (hélas). Je maintiens qu'il y a des personnes qui ont une conscience légèrement plus éveillée ou évoluée que les autres. Alors si tu pouvais éviter de me mettre sur le même plan que des "beaufs qui font des mômes pour les allocs et passent leur temps à les coller devant la télé, à leur faire bouffer n'importe quoi et une taloche en passant, ça ne peut pas faire de mal", ça m'arrangerait. Non pas que je sois supérieure à qui que ce soit, loin de là, mais disons que je ne me reconnais pas vraiment dans ce portrait Rolling Eyes Figure-toi que je me suis aussi posé beaucoup de questions "existentielles" avant de faire ce bébé, et pendant que je l'éduquais et la préparais à vivre dans ce monde. L'avenir dira si j'ai fait ce qu'il fallait... Ce qui est certain, c'est que j'ai fait de mon mieux, comme la majorité des parents j'espère.

En ce qui me concerne, je considère que l'invitation au suicide est une grosse maladresse. Je ne te connais pas assez pour aborder un sujet pareil. C'est un autre thème, dont je serai ravie de débattre un autre jour, parce que justement, j'y ai été confrontée et que mes avis sur la question ont bien évolués depuis quelques années.
Ca montre bien qu'il faut faire attention à ce qu'on dit quand on ne connaît pas les gens, n'est-ce pas ? Ca peut faire mal, et c'est dommage.

Aborder la question de la surpopulation dans le contexte où tu l'as fait n'était malheureusement pas non plus très adroit. Un nouveau fil de discussion, séparé des questions de Zygo, aurait été plus adapté.

Ceci dit, contrairement aux apparences, hum, je n'ai pas une vocation de donneuse de leçons, ne prends pas mon message pour ce qu'il n'est pas, et je ne veux jeter la pierre à personne, je sais être maladroite quand je veux Smile mais je suis persuadée que ce n'est pas en étant dans le "rentre-dedans" qu'on avance. La franchise, oui, mais avec le sourire.

Voilà voilà. Je ne suis pas une habituée des forums, je pense que je cafouille pas mal avec les smileys mais vous vous y retrouverez !!!
Francoise
Francoise

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Absences

Message  Stéphane Ascoët Lun 8 Fév - 17:45

Francoise a écrit:
appel aux amis ou aux grands-parents, et ça n'est absolument pas un drame.
Ça dépend justement, comment être sûr qu'ils vont l'éloigner de la télévision et autres activités sur écran, qu'il vont bien le nourrir, etc Shocked
moins évident (je suis incapable de dire à quoi je sers), mais chaque mouche est-elle utile ?
Des personnes comme Gandhi sont les plus utiles qui aient existé Cool Si l'enfant en question n'a pas un destin similaire, c'est qu'il y a régression Mad

pouvais éviter de me mettre sur le même plan que des "beaufs qui font des mômes pour les allocs
Mais je pense tout le contraire de toi, comment as-tu pu comprendre cela? Embarassed
Mais "faire le meilleur en tant que parents" n'est pas une excuse Crying or Very sad Pour la plupart d'entre eux, "le meilleur" est d'un niveau vraiment très bas Evil or Very Mad Et même les miens, qui font partie de ces personnes un peu plus éclairées que la moyenne, qui ont fait ce qu'ils croyaient le mieux, ont hélas partiellement échoué Rolling Eyes Je ne pense pas qu'avoir créé un garçon regrettant régulièrement d'être né soit une grande victoire Neutral
Et je ne me trouve pas hors-sujet: je répondais bien au problème comme quoi notre amie avait peut-être besoin de compléments du fait de son mode de vie, indiquant ainsi que prendre des vitamines n'était qu'un pis-aller face à un problème susceptible de remettre en cause la justesse de l'envie de faire un enfant(ou, du moins, le moment pour le faire) What a Face


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 8 Fév - 17:56, édité 1 fois (Raison : Hors-sujet?)

Stéphane Ascoët

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  zygolaenopsis Lun 8 Fév - 18:44

Désolée, Stéphane, de t'avoir choqué. Mais, ce que tu ne sais pas, c'est que tes remarques m'ont aussi fait très mal. Tu n'es pas le seul être sensible ici. Je ne sais pas si tu es sensible au mal être de tes frères humains, mais je te garantis que j'en ai pleuré. J'aurais tendance à penser que tu n'en as rien à faire, mais moi, je suis sensible au fait que tu n'as pas l'air d'aller bien du tout. Ca en fera rire, mais il ne m'est pas indispensable de connaître les gens pour être sensible à leur malheur. J'ai juste préféré ne pas te répondre pour ne pas alimenter cette querelle sur un forum.

Tu veux que l'humanité disparaisse, c'est ton choix, pas le mien. Je ne t'ai jamais souhaité de te suicider, j'ai juste voulu (maladroitement, et oui, je ne suis pas plus habile que toi) te montrer où menait ton raisonnement.

Quoique tu en dises, tes propos n'ont pas été censurés, j'ai même argumenté avec toi et j'ai même évolué dans mon opinion. Cela étant, je t'ai trouvé particulièrement méprisant, moqueur et je ne pense pas avoir mérité cela.

Je voudrais vraiment que cette mauvaise ambiance cesse, mais il te faudra comprendre que ce que tu m'as dit m'a été lancé dans la figure de manière méprisante. Ce n'est pas l'idée que je me fais de quelqu'un qui dit apprécier Gandhi. Nous devrions pourtant communiquer mieux que ça, tous les deux !
zygolaenopsis
zygolaenopsis

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Excuses

Message  Stéphane Ascoët Lun 8 Fév - 19:01

zygolaenopsis a écrit:que tes remarques m'ont aussi fait très mal.
Je n'imaginais vraiment pas, pour moi c'est un sujet philosophique en quelques sortes, et non une accusation Suspect
faire, mais moi, je suis sensible au fait que tu n'as pas l'air d'aller bien du tout.
Et bien maintenant c'est moi qui pleure devant tant d'empathie pale Je te prie donc de m'excuser pour le mal que je t'ai involontairement fait Sad

Stéphane Ascoët

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  zygolaenopsis Lun 8 Fév - 19:20

Tu n'imagines pas comme je suis soulagée.

Je repense vraiment à tes arguments et tu peux me croire, je pèse le pour et le contre chaque jour depuis notre discussion. Qui sait ? Je tomberai peut-être sur les mêmes conclusions que toi... A vrai dire, j'avais déjà tendance à penser cela il y a un an ! Peut-être que je ne suis, effectivement, que tiraillée par l'instinct maternel, mais avant de le réprimer, je souhaite l'écouter et y réfléchir (sinon, il reprendra tôt ou tard le dessus). Mieux vaut que je me prépare à l'éventualité d'avoir un enfant, pour y renoncer ensuite, que le contraire.

Je voudrais savoir une chose : qu'est-ce qui t'a permis d'en arriver à ces conclusions si tranchées ? Tu as peut-être des infos que je n'ai pas et elles m'intéressent. Mais alors, peut-être serait-il intéressant d'ouvrir un post sur ce sujet précis ?
zygolaenopsis
zygolaenopsis

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Ouvrir un sujet

Message  Stéphane Ascoët Lun 8 Fév - 19:26

Je ne suis pas sûr que ce soit dans la charte de créer un sujet "faut-il faire des enfants", c'est quand même très loin du sujet du forum Shocked
Et puis je pense que je risquerais tout autant de me faire du mal à moi même comme aux autres Embarassed

Stéphane Ascoët

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  zygolaenopsis Lun 8 Fév - 19:29

C'est vrai, ce serait plus de mise dans un forum sur la décroissance.
Je les parcours d'ailleurs afin de trouver des éléments sur la question... Qui sait, je t'y croiserai peut-être !
zygolaenopsis
zygolaenopsis

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  Francoise Lun 8 Fév - 23:37

[quote="Stéphane Ascoët"]
Francoise a écrit:
appel aux amis ou aux grands-parents, et ça n'est absolument pas un drame.
Ça dépend justement, comment être sûr qu'ils vont l'éloigner de la télévision et autres activités sur écran, qu'il vont bien le nourrir, etc Shocked

Tu sais, c'est marrant, mais je pense qu'un enfant "bien" élevé ne sera pas traumatisé s'il regarde la télé chez les voisins ou chez ses grands-parents, ou s'il mange un truc pas terrible de temps en temps. Au contraire, c'est bien qu'il sache que ça existe. Je crois qu'on peut envisager des tas de situations a priori déplaisantes qui en fait s'avèrent être de bonnes expériences quand on prend le temps de les décortiquer et d'expliquer.
De même qu'on ne peut pas le protéger en permanence. Chaque famille connaît ses coups durs, ses drames. Il faut en parler avec le plus de discernement possible. C'est ce qui a beaucoup manqué à des générations comme la mienne.
Et il ne faut pas oublier que les gens changent, évoluent. Enfin, c'est mon cas. Je crois que si tu m'avais connue il y a une vingtaine d'années, tu ne m'aurais pas supportée longtemps Very Happy
Et quand je repense à ce que j'ai fait, dans plein de domaines, je suis très contente d'avoir changé. Qui se ressemble s'assemble, et je ne me suis jamais sentie autant "chez moi" qu'avec des végés, même si on est loin d'être d'accord sur tout (et heureusement !).

Le végétarisme m'a permis d'ouvrir des portes, et je n'ai pas fini d'explorer tout ce qu'il y a derrière. C'est incroyable !

Mais bon, je suis debout depuis 5 h 30, et je suis rincée... A la prochaine !
P.S. J'ai raté le "quote" du début, mais tu comprendras...
Francoise
Francoise

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  Admin Mar 9 Fév - 0:15

Merci Françoise d'avoir répondu ce que je m'apprêtais à faire à propos de la télé...
Je n'ai pas la télé, ne la regarde jamais et ai des opinions tranchées sur le sujet, moi aussi, mais malgré tout, mettre un enfant de façon ponctuelle devant, ça ne peut pas faire de mal s'il est suffisamment informé. Ça lui montre que ça existe et c'est à ses parents de lui prouver qu'il y a plus intéressant à faire de ses journées !

En tout cas, je suis heureux de voir qu'avec quelques explications, tout s'arrange et le paroles un peu vives des uns et des autres sont plus claires et sans méchanceté... Comme quoi, on a bien fait de ne pas modérer et de laisser tout le monde s'expliquer ! Je ne suis vraiment pas pour la censure...

Stéphane Ascoët a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit dans la charte de créer un sujet "faut-il faire des enfants", c'est quand même très loin du sujet du forum
C'est pour ça qu'on a créé la partie "agora"... On n'est pas obligé de ne traiter que de végéta*isme, ici ! Ca pourrait même rentrer dans la sous-partie "écologie"...

Bien à toi,

Nico.
Admin
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 48
Localisation : Campagne de Chinon, Indre & Loire

https://vegetarisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Sujets autorisés

Message  Stéphane Ascoët Mar 9 Fév - 9:58

Pourtant, dans la charte qu'on doit accepter au début, il me semble avoir lu que seuls les sujets liés au V sont acceptés Shocked

Quant au fait qu'un enfant doit voir que la télévision existe et autres choses du genre, ce sont justement des choix tellement difficiles, qui ont tellement de conséquences qu'on ne peut connaître que je refuse de prendre cette responsabilité Mad

Stéphane Ascoët

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  willyne Sam 13 Fév - 0:42

Me revoilà... j'ai été absente quelques temps... je ne reviens pas sur la discussion, ni sur le fait que pour toi, accueillir un enfant n'est pas l'aimer. Peu importe. Nous en rediscuterons éventuellement ailleurs si cela se représente! Laissons ce fil de discussion à son sujet initial...

Concernant la question du "hors-sujet" ou non, il est vrai que la charte stipule que les discussions doivent être en lien avec le végétarisme, mais tout est affaire de "contexte" , si on peut dire... Quelqu'un qui débarque sur le forum et lance une discussion sur les techniques de chasse ou la politique sera prié d'aller "voir ailleurs"...
Pour le reste, on sait que le végétarisme recouvre beaucoup de "sujets de société", et en tant que végétarien, on en vient vite à parler d'écologie, de la vie de famille, de la santé, de la planète, de culture (dans tous les sens du terme, tiens!), etc... parce qu'il a mille raisons et façon d'être végétarien.
Si pour toi, en tant que végétarien, ce sujet est important, tu peux biensur l'évoquer dans les forums que Nico t'as indiqué. Le tout étant de rester ouvert et respectueux, biensur, et pour ça, même si il y a eu des "maladresses" sur ce coup là... tu es assez ancien sur le forum pour que chacun sache que tu l'es sunny
willyne
willyne
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur des vitamines prénatales - Page 2 Empty Re: votre avis sur des vitamines prénatales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum