Les Forums de l'AVF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

télévision

+5
NyfaNouar
Francoise
Stéphane Ascoët
Admin
papillon
9 participants

télévision Empty télévision

Message  papillon Mar 12 Jan - 9:45

Bonjour,

Juste un petit message qui effectivement n'a rien à voir avec le végétarisme mais je souhaiterai savoir si certains parmi vous vivent chez eux sans télé car je souhaiterai me débarasser de la mienne mais j'ai un peur de m'ennuyer car avec la taxe audiovisuelle, le numérique à payer et pour les films qu'ils nous passent cela n'en vaut pas la peine et les actualités on peut les avoir sur internet...Comment utilisez vous votre temps ?Merci de vos réponses et meilleurs voeux 2010 à tous et toutes ainsi qu'aux membres de votre famille et à vos animaux de compagnie pour celles et ceux qui en ont.

Amicalement

papillon

Revenir en haut Aller en bas

télévision Empty Re: télévision

Message  Admin Mar 12 Jan - 12:51

Quand j'ai aménagé ici, mon antenne télé était très mal fichue (limite tomber). Je suis donc monté sur le toit pour l'enlever... Et depuis 4 ans, on n'en a plus.
On a gardé l'écran, qui nous sert pour voir des DVD qu'on emprunte à la médiathèque, mais ça reste occasionnel (en gros une fois par semaine)... Et sur les demandes expresses de ma femme : moi, je me passerais totalement de vidéo.
Qu'est ce qu'on fait ? Et bien, avec Internet, la lecture (livres et revues), quelques jeux de société parfois, les soirées sont déjà souvent trop courtes !
Et j'écoute pas mal la radio (émissions, pas musique) : je suis branché sur France Inter dès que je cuisine ou fais du ménage.

Bonne décision, selon moi, que d'envisager sa supprimer le petit écran, qui permet à TF1 de "vendre du temps de cerveau disponible"...

Bien à toi,

Nico.
Admin
Admin
Admin

https://vegetarisme.forumactif.com

télévision Empty Ça alors!

Message  Stéphane Ascoët Mar 12 Jan - 19:06

Question très surprenante pour moi, car même sans télévision, je n'ai le temps de rien faire... Sad
Je vais te filer du travail, tiens tu vas voir Cool

Stéphane Ascoët

Message  Francoise Lun 1 Fév - 0:29

Plus de télé non plus, depuis plusieurs années et c'est génial. Se remettre à lire, à discuter, ça fait un bien fou. J'écoute aussi beaucoup la radio, enfin quand je ne bosse pas...
Sans compter l'ordinateur.
Et vivre sans pub, c'est un vrai bonheur Very Happy
Francoise
Francoise

Message  NyfaNouar Lun 1 Fév - 20:38

Bonne décision, selon moi, que d'envisager sa supprimer le petit écran, qui permet à TF1 de "vendre du temps de cerveau disponible"...

Regarder la télé ce n'est pas regarder TF1, heureusement Cool
NyfaNouar
NyfaNouar

Message  zygolaenopsis Jeu 4 Fév - 19:57

Snifff, moi je suis dégoûtée : mes parents ont eu la bonne idée de m'offrir une grosse télé pour noël affraid

Franchement, j'ai déjà pas le temps d'aller me balader, alors regarder la télé... Je réclame l'abolition de la télé-obligation !

Je ne sais pas comment on peut caser la télé dans son emploi du temps, alors quelques petites choses qui me prennent du temps :
- jouer du piano
- parler avec mon chéri
- cuisiner
- s'intéresser un peu à tout via les bouquins
- se balader en forêt
- bosser
- se poser des questions existencielles sur tout, même sur une mouche qui pète (bon, tout le monde n'est pas aussi névrosé que moi... What a Face )
- dessiner
- faire des jeux de société avec sa famille, ses potes, les voisins...
- faire du yoga
zygolaenopsis
zygolaenopsis

Message  Admin Jeu 4 Fév - 21:22

zygolaenopsis a écrit:Snifff, moi je suis dégoûtée : mes parents ont eu la bonne idée de m'offrir une grosse télé pour noël affraid
Ha... Les cadeaux qui ne sont faits que pour "se" faire plaisir, pour que tu rentres dans la norme...
Nous, on a eu un masseur électrique, à mettre sur un fauteuil...
Depuis le temps que je dis que je ne veux plus de cadeaux...
Mais c'est un autre sujet !

Bien à toi,

Nico.
Admin
Admin
Admin

Message  zygolaenopsis Jeu 4 Fév - 23:32

Alors là, j'avoue que tu nous a battus à plate couture !!! Razz

Il faudrait vraiment abolir ces jours à cadeaux obligés... Mais comme tu dis, c'est un autre sujet.
zygolaenopsis
zygolaenopsis

Message  Amnesy Ven 5 Fév - 17:20

Pour ma part, il y a une télévision dans le salon qui ne sert que pour les Dvds, jeux vidéos. Il n'y a pas de chaînes dessus, ça fait un an et demi.

Ca fait du bien! Si je veux voir un truc, je regarde sur le net, en différé. Smile
Amnesy
Amnesy

http://www.veglorraine.com

Message  papillon Jeu 11 Fév - 9:42

Bonjour,

J'ai suivi vos précieuses réponses et ça y est j'ai revendu ma télé et DVD, écrit aux impôts pour supprimer la taxe audivisuelle et maintenant je vais écrire à Numéricâble pour me retirer du câble et leur rendre leur décodeur. Les premiers temps ne vont pas être facile car jouer aux jeux de société en étant seule c'est un peu difficile (lol) mais j'adore les balades, la lecture, la natation mais pas le yoga donc je pense que je vais pouvoir me concentrer là-dessus.

Merci encore à tous et toutes

amicalement

papillon

Message  Admin Jeu 11 Fév - 10:30

Bravo et félicitations !
Sache aussi qu'il y a de très bonnes émissions à la radio, moins bouffées par la pub (surtout sur les radios nationales), téléchargeables (à écouter en cuisinant, faisant du ménage...) à volonté sur internet.
Je viens d'ailleurs d'acheter sur le bon coin (d'occasion, donc) un poste radio qui lit les clefs USB, pour pouvoir écouter mes émissions favorites en cuisinant, car le souci, c'est que l'ordinateur est rarement dans la cuisine !

Bien à toi,

Nico.
Admin
Admin
Admin

Message  pincopallino Jeu 11 Fév - 11:33

papillon a écrit:Les premiers temps ne vont pas être facile car jouer aux jeux de société en étant seule c'est un peu difficile (lol)
À Metz il y a une communauté végé très active pas seulement sur le terrain mais aussi pour organiser des rencontres végé. Tu ne risque pas de t'ennuyer bounce
pincopallino
pincopallino

http://www.crystallography.fr/crm2/fr/labo/pages_perso/Nespolo/

Message  geispe Jeu 11 Fév - 13:49

papillon a écrit:Bonjour,

J'ai suivi vos précieuses réponses et ça y est j'ai revendu ma télé et DVD, écrit aux impôts pour supprimer la taxe audivisuelle

je ne sais si c'est toujours comme çà mais sur la déclaration d'impôts annuelle il ne faut ensuite pas oublier de cocher la case "pas de télé" sinon tu es considérée comme en avoir une comme tout le monde et ils t'envoient la facture. çà m'est arrivé... bon j'ai pu rectifier ensuite, par courrier mais je crois me souvenir que j'ai dû payer et qu'ils m'ont remboursé après coup....

je n'en ai pas depuis bien quarante ans :-)
à la campagne il est plus facile qu'en ville, de varier plein d'activités - surtout non payantes :-)
dée idées sur mon blog pour ceux que çà intéresse...
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe

http://monotarcie.blogspot.com/

Message  papillon Jeu 11 Fév - 14:56

Merci mais pour les impôts je sais qu'il faut que je mette une croix sur ma déclaration mais tu fais bien de le rappeler...Je viens de voir ton blog en gros mais je vais m'y plonger pour longtemps car il a l'air fort intéressant...effectivement tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer...moi aussi j'adore être dans la nature, me balader en forêt pour écouter les oiseaux chantaient c'est divin et destressant...

Merci encore pour ces belles photos et ton mail

papillon

Message  Amnesy Jeu 11 Fév - 15:52

pincopallino a écrit:
papillon a écrit:Les premiers temps ne vont pas être facile car jouer aux jeux de société en étant seule c'est un peu difficile (lol)
À Metz il y a une communauté végé très active pas seulement sur le terrain mais aussi pour organiser des rencontres végé. Tu ne risque pas de t'ennuyer bounce

Tout à fait Smile D'ailleurs par ex le mercredi soir nous nous retrouvons à plusieurs dans un bar pour des soirées jeux (de société), c'est très sympathique!
Amnesy
Amnesy

http://www.veglorraine.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé