Les Forums de l'AVF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A mon tour

Aller en bas

A mon tour Empty A mon tour

Message  Admin Mer 6 Jan - 17:20

C'est un comble, ça : j'invite les nouveaux arrivants à se présenter, et je ne prends pas le temps de le faire... Mais voilà qui va être réparé !

Je m'appelle donc Nicolas, Nico, pour les intimes et les forumeurs, et j'habite dans la campagne chinonaise.
Je suis passé à l'alimentation végétarienne depuis en gros 5 ou 6 ans, mais il n'y a pas eu, comme chez beaucoup, de coupure nette. Il y a eu quelques écarts au début (entre autre avec les grillades : je me permettais des maquereaux grillés...), mais c'est bien terminé.
Je consomme assez peu de laitages (juste du fromage de temps en temps), mais encore des œufs, qui viennent quasiment exclusivement de mon jardin... Car j'ai mis en place un petit élevage de famille, avec quelques poulettes et un coq, sur +/- 2000 m² et avec un palace pour cabane... (bon, ça, c'est parce que c'est moi qui l'ai construite !)
Je ne sais pas laquelle des raisons est primordiale, pour moi, concernant le végétarisme : écologie, solidarité ou bien-être animal. Disons que c'est un tout.

Nous tenions, ma femme et moi, une auto-école jusqu'en avril dernier, mais plusieurs raisons (santé de ma femme, d'abord, mais aussi lassitude et cohérence avec mes idées et ma façon de vivre) nous ont fait lâcher ça. Actuellement, je gère le gîte que j'ai mis en place chez moi et je réfléchi à un emploi ponctuel.
Ma philosophie est de privilégier la décroissance des revenus, des biens et des soucis et la croissance du bien-être.

Concernant l'AVF, j'en suis membre depuis quelques années. Je ne me sens pas, pour l'instant, de m'y investir plus que ça, mis à part avec la gestion de ce forum.
Depuis la réouverture du précédent forum, voici plus de trois ans, j'aidais Gilles à la modération, mais voici que je prends du grade...
Voilà pour moi !

Bien amicalement à tous,

Nico.
Admin
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 48
Localisation : Campagne de Chinon, Indre & Loire

https://vegetarisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum