Les Forums de l'AVF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Cinthia

3 participants

Aller en bas

Présentation Cinthia Empty Présentation Cinthia

Message  Cinthia Sam 23 Jan - 15:40

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cinthia, j'ai 15 ans, je suis en 3e et j'habite dans un petit village près de Metz (57).
Je suis végétarienne depuis 4 mois.

Le fait que je ne mange pas de viande est assez mal pris dans mon entourage : Je ne l'ai pas dit à mes parents car je sais qu'ils ne comprendraient pas et n'approuveraient pas. Je trouve simplement un prétexte bidon pour me justifier lorsqu'il y a de la viande à table.
Mes amis sont au courant et certains d'entre eux n'approuvent pas non plu.

Je trouve très cool de rencontrer d'autres végétarien et de partager notre "combat".

A bientot !!
Cinthia
Cinthia

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cinthia Empty Re: Présentation Cinthia

Message  pincopallino Sam 23 Jan - 21:38

Bonjour Cinthia et bienvenue! flower
Bien bien, encore une lorraine, ça bouge dans l'Est Wink Sais-tu qu'il y aura des stands samedi 30, en occasion de la deuxième journée mondiale pour l'abolition de la viande, à Metz, Nancy et Épinal? À Metz, c'est devant Eurodiff, de 10h30 à 17h. Si tu peux passer, tu rencontrera d'autres extra-terrestres qui comme toi ne se nourrissent plus de cadavres (je serai sur le stand de Nancy mais tu pourra rencontrer d'autres militants à Metz).
En ce qui concerne tes parents, sans doute ils s'inquiéteraient à l'idée que tu puisse aller à l'encontre de « carences ». Ils ne savent pas que ce sont les omni qui risquent le plus, en se bourrant d'acides gras saturés, cholestérol, protéines animales inadaptés à l'organisme humain et d'autres pareilles saloperies, alors qu'ils sont souvent en carence de vitamines, minéraux, antioxydants etc. Sur le site de l'AVF tu peux trouver pas mal de documentation pour leur ouvrir les yeux. Et pour le reste, tu n'as qu'à poser des questions ici! Wink
pincopallino
pincopallino

Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 59
Localisation : Nancy

http://www.crystallography.fr/crm2/fr/labo/pages_perso/Nespolo/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cinthia Empty Re: Présentation Cinthia

Message  Cinthia Dim 24 Jan - 0:58

Merci pour les conseils, j'essaierai d'aller faire un tour le 30 à Metz Wink
Cinthia
Cinthia

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cinthia Empty Re: Présentation Cinthia

Message  Admin Dim 24 Jan - 10:56

Bienvenue à toi, Cinthia, heureux de t'accueillir parmi nous !
Pas facile d'oser s'affirmer végétarien en public, surtout quand on est jeune et qu'on habite encore chez papa et maman. Mais, si les parents le prennent mal, c'est souvent par crainte pour ta santé, par amour pour leur enfant. Et donc par désinformation, car, comme le dit pincopallino, un végétarisme bien mené est meilleur pour la santé qu'une alimentation "omni". (et un végétarisme carencé n'est pas pire qu'une alimentation "omni" carencée !
Avant de l'annoncer à tes proches, je te conseille moi aussi d'aller faire un tour sur http://www.vegetarisme.fr/ pour y trouver un maximum d'arguments et les preuves du bien-fondé de ta démarche.

Bonne chance et tiens-nous au courant !

Nico.
Admin
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 48
Localisation : Campagne de Chinon, Indre & Loire

https://vegetarisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cinthia Empty Re: Présentation Cinthia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum