Les Forums de l'AVF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un végé de plus

2 participants

Aller en bas

un végé de plus Empty un végé de plus

Message  eole6 Ven 8 Jan - 9:17

Bonjour tout le monde,

Végétarien depuis plus de vingt ans, je suis très sensibilisé au problème du respect de la vie, en particulier dans l'optique d'Albert Schweitzer. La question des religions et philosophies m'intéresse, comment elles abordent (ou n'abordent pas) le problème du végétarisme, ou comment on peut le découvrir entre les lignes parfois. Pour moi la question du végétarisme n'est pas une simple question de santé, mais une question d'éthique qui doit dépasser les simples frontières de ce sujet pour aller vers la cause plus générale du respect de la vie. Vouloir limiter le végétarisme à la simple question de la nourriture et des animaux me semble une vue quelque peu étroite et limitative ... Echanger des recettes c'est certainement intéressant, mais on devrait pouvoir aller plus loin, et pas seulement sur la question animale.

eole6

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un végé de plus Empty Re: un végé de plus

Message  Admin Ven 8 Jan - 19:02

Point de vue intéressant...
A toi de nous développer tout ça, le jour où tu le souhaites, dans la rubrique appropriée pour lancer débat et discussion...

...Et... Bienvenue à toi !

Nico.
Admin
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 48
Localisation : Campagne de Chinon, Indre & Loire

https://vegetarisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum