Les Forums de l'AVF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moi c'est kikcha !

5 participants

Aller en bas

moi c'est kikcha ! Empty moi c'est kikcha !

Message  kikcha Jeu 7 Jan - 19:19

Salut à tous
Je suis étudiante en fac de médecine à Marseille, j'ai 22 ans et je suis végétarienne depuis environ 2 ans. J'ai une très grande tendance végétalienne dans le sens où je ne mange aucun produit laitier de vache en dehors d'un peu de fromage le matin et des oeufs de temps en temps.
Je suis de plus en plus comprise dans ma famille et mon entourage. Les comportements changent un peu autour de moi. C'est super car je fais tout pour montrer que notre mode de vie est celui de demain et qu'il est super à vivre au quotidien.
Nous sommes 6 chez moi dont 2 végé, 1 semi-végé, et 3 omnis qui adorent la cuisine végé mais qui ne sont pas vraiment en phase avec les raisons du végétarisme...Si je cuisine, il arrive qu'il n'y ai pas de viande sur la table pendant une semaine! A Noël, je me suis "battue" pour faire un repas 100% vegan (vraiment végétalien) et j'ai réussi: tout le monde à adoré le roulé lentilles-châtaignes (recette du journal de l'AVF).
Au début, je suis devenue végé par rapport aux problèmes de santé (pas les miens, tout va bien). J'ai orienté mes études sur la nutrition et ses implications dans les maladies dites de civilisation. Mes recherches (très souvent en anglais, publications américaines) mon amenées à penser que je végétalisme bien mené est la meilleure façon de se nourrir pour avoir une santé à long terme (sans maladies perçues commes "fatales": cancer, maladies cardio-vasculaires, allergies,...)
Aujourd'hui, je suis en total accord avec les arguments du végétarisme: animaux, environnement, solidarité, ...