Les Forums de l'AVF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Chaussuers vegans

4 participants

Aller en bas

Chaussuers vegans Empty Chaussuers vegans

Message  pincopallino Sam 6 Fév - 20:49

Bonjour,
le problème des chaussures en cuir m'afflige. J'ai fait le tour des magasins de chaussures mais il semble impossible de trouver de modèles sans cuir (hormis les baskets mais je ne porte pas de telles chaussures). Sur internet on trouve quelque chose (ex. unmondevegan.net) mais soit elles sont hors de prix, soit je ne trouve pas ma pointure (en ce moment il y a des soldes mais hélas rien ou presque en taille 7 anglaise!) Sans compter qu'il faut les commander sans pouvoir les essayer, et les renvoyer coute cher.
Comment vous faites pour vos chaussures? J'aimerais bien en acheter des vegans, parce que je trouve qu'utiliser des modèles en cuir est bien contradictoire avec l'approche végé mais je ne trouve rien et je suis coincé.
Merci d'avance pour vos conseils.
pincopallino
pincopallino

Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 59
Localisation : Nancy

http://www.crystallography.fr/crm2/fr/labo/pages_perso/Nespolo/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussuers vegans Empty Re: Chaussuers vegans

Message  NyfaNouar Dim 7 Fév - 17:08

Perso j'ai pas de problème pour trouver des chaussures sans cuir dans les commerces "normaux" - il est vrai que je porte des baskets, mais par exemple pour les bottes d'hiver ou les chaussures d'été, j'ai aussi trouvé sans trop chercher.
Je ne suis donc pas d'une grande aide Embarassed
NyfaNouar
NyfaNouar

Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussuers vegans Empty Ah, les chaussures !

Message  Francoise Dim 7 Fév - 23:41

Au début de l'hiver, j'avais décidé de m'acheter des bottes (j'ai toujours quelques années de retard sur la mode). Un tour rapide des magasins m'a convaincue que des bottes sans cuir étaient difficiles à trouver. Jusqu'à ce qu'un catalogue "Atlas for Women" (qui a rigolé ?) arrive dans ma boîte aux lettres. J'y ai acheté la seule paire de bottes qu'ils avaient, pas extraordinaire, mais sans un gramme de cuir. Hyper confortables, raisonnablement chaudes, et pas trop moches pour 40 euros. (je viens de vérifier, elles ne sont pas sur le site Internet)
Et j'ai aussi une paire de baskets en chanvre, mais achetée à Londres il y a 3 ou 4 ans... Payées une trentaine d'euros, je les chouchoute.
Si tu as l'occasion d'aller à Brighton, c'est le paradis des chaussures vg (sauf le dimanche...).
Je reconnais que c'est un sacré problème quand on veut autre chose que des baskets.
J'en profite aussi pour dire qu'une amie a acheté (plus de 100 euros) une paire de chaussures "bio" de marque Bionat et que moins d'un an après, elles sont "pourries" (je cite).
Donc, attention.
Bonne chance !
Francoise
Francoise

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Chaussuers vegans Empty Chaussures V

Message  Stéphane Ascoët Lun 8 Fév - 10:34

Si tu passes par Paris(AG par exemple), tu pourrais en profiter pour aller au magasin Bionat Very Happy

Stéphane Ascoët

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussuers vegans Empty Re: Chaussuers vegans

Message  pincopallino Lun 8 Fév - 12:14

Stéphane Ascoët a écrit:Si tu passes par Paris(AG par exemple), tu pourrais en profiter pour aller au magasin Bionat Very Happy
Merci! L'AG tombe le même jour que l'action Journée Sans Viande. Je serai sur le terrain ce jour là! Mais je serai à Paris le 13 mars, donc je peux faire un tour dans ce magasin (as tu une adresse?)
pincopallino
pincopallino

Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 59
Localisation : Nancy

http://www.crystallography.fr/crm2/fr/labo/pages_perso/Nespolo/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussuers vegans Empty Bionat

Message  Stéphane Ascoët Lun 8 Fév - 12:28

Ça peut se trouver, le mieux serait que je t'accompagne Twisted Evil
Mais peut-être devrais-tu déjà regarder sur leur site si le style et la taille du modèle V te conviennent Rolling Eyes

Stéphane Ascoët

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussuers vegans Empty Re: Chaussuers vegans

Message  pincopallino Lun 8 Fév - 12:36

Je viens de regarder le site. À ces prix là, c'est hors de question. Désolé.
pincopallino
pincopallino

Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 59
Localisation : Nancy

http://www.crystallography.fr/crm2/fr/labo/pages_perso/Nespolo/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussuers vegans Empty désolé?

Message  Stéphane Ascoët Lun 8 Fév - 13:26

Tu n'as pas à être désolé, je n'ai pas d'actions chez eux Exclamation

Stéphane Ascoët

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussuers vegans Empty Re: Chaussuers vegans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum