Les Forums de l'AVF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

enfant végétarien et crèche...

2 participants

Aller en bas

enfant végétarien et crèche... Empty enfant végétarien et crèche...

Message  willyne Jeu 28 Jan - 16:42

Avis aux parents végétariens Wink
Mon fils devait aller chez une nounou... enfin, il y va, même, mais pour diverses raisons, il va finalement aller en crèche (si la mairie m'attribue une place à temps...).
Enfin bref... avec la mise en crèche de mon fils arrive le soucis qu'il va se retrouver avec viande ou poisson tous les midis à son menu, puisque du coup, je ne vais plus maitriser ce qu'il y a dans son assiette le midi Sad
Me voilà donc à courir toutes les crèches de ma ville pour voir les lieux avant de faire ma demande en mairie et m'assurer de leurs "bonnes pratiques éducatives".
Aucune n'y a coupé, j'ai demandé systématiquement "Y a t-il de la viande ou du poisson tous les midis? Réponse : "Oui". "Bon.... je suis végétarienne et je préfèrerais qu'on n'en donne pas à mon fils, est ce que cela pose un problème"? réponse : "Oh, non, aucun soucis, on a l'habitude...". (comprendre : on a l'habitude avec les enfants allergiques, musulmans, etc....). Voilà pour la bonne nouvelle Very Happy
Pour moi, c'est vraiment une surprise, parce que je ne m'attendais pas dutout à cette réaction. Et partout, ils ont ajouté que "non, ça ne perturbait pas dutout les enfants de ne pas manger tout à fait comme le copain d'à coté".

Il y avait un fil là dessus dans l'ancien forum... Alors, je relance un peu le sujet : parents veg, comment ça se passe pour vous la garde de vos petits en collectivité?
willyne
willyne
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfant végétarien et crèche... Empty Re: enfant végétarien et crèche...

Message  zygolaenopsis Jeu 4 Fév - 19:49

Bon, je ne t'aiderai pas beaucoup, mais le sujet m'intéresse aussi, alors je le fais remonter...

J'ai la même inquiétude, même si le mien est encore loin de pouvoir manger quoi que ce soit ! Laughing

Bref, j'enquête de mon côté, alors je te tiendrai au courant sur le "comment ça se passe"...
zygolaenopsis
zygolaenopsis

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum